La Commission d’Environnement et d’Education a été crée fin du printemps 2009. Le cadre de ses activités comporte tant l’environnement que l’éducation. L’éducation est un nouveau terrain de travail pour une Commission de la F.I.C.C. La Commission précédente a traité les affaires environnementales et techniques.
Le camping, le caravaning et l’autocaravaning se pratiquent dans la nature et ont forcément un impact sur l’environnement. De ce fait, il est essentiel que les activités du camping, du caravaning et de l’autocaravaning soient exercées avec un minimum d’effet destructif pour le monde dans lequel nous vivons.
La politique de la F.I.C.C. a pour but de suggérer des méthodes qui réduisent les effets nuisibles de ce hobby sur l’environnement. La Commission de l’Environnement et d’Education s’occupe des affaires environnementales et essaie de promouvoir de façon souple le camping, le caravaning et l’autocaravaning via l’éducation, l’écolage du personnel et la prise de conscience du public en général.