Camping

Camping
Aujourd’hui, le camping est surtout une activité de loisir, pratiquée par des personnes qui aiment passer une partie de leur temps à l’extérieur.
Le camping offre l’occasion unique de découvrir de première main la nature. Les campeurs participent souvent à des activités comme la pêche, la chasse, la natation, l’étude des plantes, l’observation des oiseaux, de la flore et de la faune, la photographie de la nature.
Mais en même temps il est très important, que le camping offre à l’homme la possibilité d’échapper au stress de tous les jours. Il offre des avantages physiques comme la marche à pied avec des randonnées dans les environs du terrain de camping. De nombreux passionnés du plein air sont persuadés que le camping insuffle de la confiance aux enfants et aux adolescents. En outre, le camping offre aux personnes plus âgées de nouveaux défis dans leur contact avec un environnement inconnu.

Les terrains de camping
Comme il y a différentes sortes de camping, il y a également différentes sortes de terrains de camping où les campeurs établissent leur „chez soi“ temporaire. Il y a des terrains de camping dans les forêts ou dans les déserts, sur des plateaux ou dans les montagnes, aux bords des lacs ou de la mer. Vous trouverez les détails dans les guides de camping locaux.

Tentes
Des tentes sont des ‚logements’ portables fabriqués dans des matériaux légers. Elles existent dans différentes formes et dimensions. Les tentes les plus populaires sont les tentes à coupole. Elles sont faciles à monter et ne nécessitent pas de soutien par des mâts ou autres systèmes métalliques.

Les tentes sont conçues pour deux, trois ou plusieurs personnes, en fonction du nombre d’adultes qui doivent y dormir confortablement. Il y a des tentes pour 1 jusqu’à 12 personnes.

Avant d’acheter une tente, il faut se poser la question quand et où on veut l’utiliser. Du simple camping en été n’exige pas une tente qui doit résister à des forts vents de montagne. Pour le camping dans des régions où il pleut fréquemment, il faut une toile extérieure étanche à l’eau, pour protéger les habitants. Une tente pour le camping dans des régions très chaudes doit disposer d’assez d’ouvertures de ventilation avec une protection contre les moustiques. Un tapis de sol dans un matériau étanche la protège contre les dégâts et la moisissure.

Après l’achat de la tente, il est recommandé de faire connaissance avec le matériel en procédant au montage de la tente. Un exercice à la maison peut éviter des complications lors du montage de la tente par temps de pluie ou de vent.

Newsletter

F.I.C.C. – Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning AISBL

Rue Belliard 20    bte 15
BE – 1040 Bruxelles