Autocaravaning

Autocaravaning est également le passe-temps préféré des familles avec des jeunes enfants, mais aussi des personnes âgées et des personnes qui n’aiment pas traîner un sac à dos et une tente. Au lieu de porter tout sur le dos, les camping-caristes transportent leur équipement dans leur camping-car.

Les terrains de camping comportent des emplacements spéciaux pour le camping en tente, des zones de cuisine et de grils, des installations sanitaires. Ils offrent aussi très souvent des petits magasins où on peut acheter les denrées alimentaires de base.
Beaucoup de terrains de camping se trouvent à proximité de lacs, de rivières ou de sentiers de randonnées dont le campeur peut profiter pendant son séjour.

Le terrain de camping ne convient pas pour ceux qui cherchent l’isolement ou la solitude.
Beaucoup de gens jouissent des contacts sociaux avec d’autres campeurs, et du camping dans des groupes plus importants de personnes.  De nombreux campeurs débutants essaient le camping-car comme moyen de se rapprocher de la nature et d’explorer les environs avec toute la famille ou des amis grâce à de courtes randonnées d’une journée sur les sentiers environnants, une forme de mobilité qui réduit davantage les émissions de carbone que d’autres formes de tourisme.

Découvrez la CCI

Le passeport international vers la liberté

Découvrez la CCI

Le passeport international vers la liberté